Victoire du Blues, de la Soul et du Jazz aux Golden Globes 2021


02 mars 2021

01/03/2021 - Actus > Cinéma, Séries  > Awards  > Golden Globes 2021

Victoire du Blues, de la Soul et du Jazz aux Golden Globes

Prix d'interprétations et meilleur film d'animation

Chadwick Boseman a été récompensé hier à titre posthume aux Golden Globes comme meilleur acteur dans un film dramatique pour son rôle de trompettiste de « Ma » Rainey (Viola Davis) dans "Ma Rainey's Black Bottom" ("Le Blues de Ma Rainey"), diffusé sur Netflix. La Bande Originale du Film, composée par Branford Marsalis (avec les participations vocales de Cedric Watson, Clint Johnson, Maxayn Lewis et de Viola Davis) est diffusée sur CINEMUSIC Radio depuis le 18 décembre.

Hormis le blues, le jazz était fortement représenté et récompensé hier aux Golden Globes.

Andra Day a été consacrée meilleure actrice dans un film dramatique pour son interprétation de Billie Holiday dans le biopic "The United States Vs. Billie Holiday" et "Soul", diffusé sur Disney+, meilleur film d'animation.

Meilleure musique de film

Jon Batiste, Atticus Ross et Trent Reznor obtiennent également avec "Soul" le Golden Globes de la meilleure musique de film composée pour le dernier-né des studios Pixar.

Meilleure chanson originale

Quand à Laura Pausini, elle remporte le prix de la meilleure chanson originale pour la version italienne de "Seen" ("Io sì"), extraite du film Netflix "La Vie devant soi" ("La vita davanti a sé"), composée par Diane Warren et Niccolò Agliardi. Ce titre existe également en anglais, français et espagnol.